Accueil   |   Membre   |   Contactez-nous   |   Courrier CDC-RDP   |   Bulletins d'information
cdcrdp
  CDC TDS Zone membre Hebdo
cdcrdp

LIGNE 81

La CDC RDP et la CDC De la Pointe sont derrière la mobilisation qui a mené, en avril 2017, à une soirée publique sur le transport en commun, en présence de représentants de la Société de Transport de Montréal (STM), qui avait attiré près de 200 citoyens à Pointe-aux-Trembles. Une pétition avait alors été lancée, et celle-ci a recueilli plus de 1200 signatures.

«Enfin, on a été écouté, lance Jonathan Roy, directeur général de la CDC de la Pointe. Il y a eu beaucoup de mobilisation, oui de nous, mais aussi des élus, des institutions, tout le monde a mis la main à la pâte et ça a donné des résultats.»

Les deux directeurs se montrent satisfaits du trajet mis en place. «C'est le lien le plus logique. Quand on fait le trajet en voiture, on passe par St-Jean-Baptiste, donc si l'autobus suit le même trajet, c'est avantageux en termes de temps et en termes d'accessibilité», avance M. Leclerc.

«L'autobus passe aussi à l'Institut Pinel, où il y avait une grosse difficulté pour les familles de venir voir les résidants, mais aussi pour les résidants de pouvoir se déplacer à l'intérieur du quartier, ce qui n'est vraiment pas idéal pour la réinsertion», ajoute Jonathan Roy.

 
PLANIBUS
 
 
 

Immigrer au Québec
 
          Cliquer ici

Imprimer cette page         Faire connaître ce site         Ajouter à mes favoris         Afficher à la page d'accueil
Copyright © 2018
Site généré par la technologie Gi²