Accueil   |   Membre   |   Contactez-nous   |   Courrier CDC-RDP   |   Bulletins d'information
cdcrdp
  CDC TDS Zone membre Hebdo
Nouvelle ligne d’autobus

Reliant Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies


Les Corporations de développement communautaire de l'arrondissement marquent l'implantation  de la ligne 81

 

Pour diffusion immédiate

Lundi 27 août 2018 – La Corporation de développement communautaire (CDC) de la Pointe et la CDC de Rivière-des-Prairies se sont réunies aujourd'hui pour marquer l'implantation de la ligne 81, une nouvelle ligne d'autobus reliant Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies. Cette nouvelle ligne d'autobus, implantée par la STM, offre une réponse à la vaste mobilisation réalisée au cours des derniers mois dans les deux quartiers.  Les deux CDC en ont profité pour rappeler aux candidats-es à l'élection provinciale l'importance de l'enjeu du transport collectif pour la population de l'arrondissement et pour les inviter à prendre des engagements concrets en la matière.   

En avril 2017, une soirée publique sur le transport en commun avait réussi à attirer près de deux cents résidents-es de l'arrondissement, notamment grâce une navette nolisée par la Société de transport de Montréal (STM) pour les gens de Rivière-des-Prairies. Pendant l'assemblée, les citoyens-nes avaient fait part de leurs frustrations aux représentants de la STM quant au dysfonctionnement du transport en commun dans l'arrondissement. Une pétition avait alors été lancée. Elle a recueilli plus de 1200 signatures en quelques mois et a été déposée au conseil d'administration de la STM le 4 octobre 2017.

Il ne s'agit là que d'une des actions menées et projetées par les deux CDC en matière de transport collectif. En effet, au cours de la dernière année, les citoyens-nes, les organismes communautaires, les institutions et les élus-es de chaque quartier de  l'arrondissement, réunis dans le cadre des travaux de leur Table de développement social (TDS), ont de nouveau priorisé cet enjeu.   Les deux TDS, portées par les CDC, se sont donc engagées à travailler pour développer le transport collectif à Rivière-des-Prairies et à Pointe-aux-Trembles/Montréal-est.

La CDC de la Pointe et la CDC de Rivière-des-Prairies travaillent conjointement sur l'important dossier des transports. Elles invitent les électeurs-trices à rappeler aux candidats-es à l'élection provinciale qu'ils ont connu des décennies de frustrations vis-à-vis de l'offre en transport collectif et qu'ils ne toléreront plus de vivre dans un arrondissement où il est quasiment inévitable d'être propriétaire d'une automobile pour se déplacer convenablement.

 

- 30-

 

 

Source : Jean-Philippe Labre, responsable des communications à la CDC de la Pointe, 514-498-4273 #291, et Karine Tremblay, agente de liaison à la CDC de Rivière-des-Prairies, 514-494-8883

 

Imprimer cette page         Faire connaître ce site         Ajouter à mes favoris         Afficher à la page d'accueil
Copyright © 2018
Site généré par la technologie Gi²