Accueil   |   Membre   |   Contactez-nous   |   Courrier CDC-RDP   |   Bulletins d'information
cdcrdp
  CDC TDS Zone membre Hebdo
Manifestation à RDP pour les organismes communautaires

Communiqué pour diffusion immédiate


 

Manifestation à RDP pour les organismes communautaires

Montréal, le 7 février 2018 - Le 7 février dernier, les citoyens-nes et travailleurs-euses de Rivière-des-Prairies se sont mobilisés pour dénoncer le sous-financement à la mission des organismes communautaires. Cette action locale s'inscrivait en soutien aux revendications de la campagne « Engagez-vous pour le communautaire » portées aussi par le FRACA Montréal.

Les manifestants-es revendiquaient davantage de financement à la mission du gouvernement québécois pour les organismes communautaires (475 million$), plus de reconnaissance pour les organismes communautaires autonomes et un réinvestissement dans les services sociaux. Près de 60 prairivois-es se sont réunis le mercredi 7 février 2018 dès 9h15 devant le Centre récréatif de Rivière-des-Prairies et ils ont marché jusqu'à l'angle des rues Armand-Bombardier et Maurice-Duplessis. À cette intersection, ils ont fait entendre leurs voix haut et fort afin de sensibiliser la population aux enjeux des organismes communautaires et des personnes vulnérables. L'appui de la population était palpable, puisque bon nombre d'automobilistes ont fait entendre bruyamment leurs klaxons en guise de soutien aux manifestants-es.

« En conséquences des mesures d'austérité des dernières années, les personnes vulnérables sont de plus en plus nombreuses et elles ont de moins en moins de recours pour les soutenir. Le mouvement communautaire fait des pieds et des mains pour répondre à leurs besoins avec ses maigres moyens, mais il ne suffit plus à la demande. », s'inquiète Monsieur Mathieu Leclerc, directeur de la Corporation de développement communautaire de Rivière-des-Prairies (CDC RDP). En année pré-électorale, il importe plus que jamais pour le Gouvernement québécois de réinvestir dans le financement à la mission des organismes communautaires, ainsi que dans les services publics et les programmes sociaux.

-30-

La Corporation de développement communautaire de Rivière-des-Prairies est le regroupement des organismes communautaires et organismes sans but lucratif de Rivière-des-Prairies. Elle a pour mission d'initier, de renforcer et de soutenir le développement communautaire sur le territoire de RDP en s'assurant de la participation active du mouvement communautaire au développement socio-économique de son milieu.

Contact médias : Mathieu Leclerc : 514-494-8883

Imprimer cette page         Faire connaître ce site         Ajouter à mes favoris         Afficher à la page d'accueil
Copyright © 2018
Site généré par la technologie Gi²